Cette catégorie récompense les personnes ou les organisations dont les mesures environnementales audacieuses ont incité et créé un changement positif décisif pour la planète et ses habitants. Leur leadership inspire et motive d'autres personnes.
Les lauréats du prix “Champions de la Terre” sont sélectionnés par un jury international à l'issue d'un processus de nomination public. Le nombre important de nominations reflète la manière dont un nombre croissant de personnes s’intéressent à ce qu’il est possible de faire et saisissent l’importance des possibilités que présentent la protection et de restauration de la nature.
Les “Champions de la Terre” font face à l'adversité et affirment que l'humanité dispose de l'ingéniosité et de l'ambition de protéger et de restaurer notre environnement. Pour mener leurs initiatives à bien, ils doivent faire face à la triple crise planétaire du changement climatique, de la perte de biodiversité et de la pollution, et nous rappellent que la durabilité de l'environnement est la clé du développement durable.